Contact
Suivez-moi

La cuisine

Un lieu où on passe beaucoup de temps pour certains ou très peu pour d’autres. Mais pourquoi cette différence ? On est tous différents , okay, et en même temps on peut améliorer notre quotidien, notre mieux-être et éprouver du plaisir en cuisinant !

Je vais te partager différentes choses qui peuvent influencer notre état d’esprit, nos émotions, notre motivation du coup.

1) Notre lieu

L’espace où on est, est essentiel pour notre vie, notre épanouissement personnel. Il nous aide à comprendre des problèmes dans notre quotidien mais aussi dans notre vie de couple, professionnelle…

J’ai vécu , je crois tous ces problèmes. Une relation chaotique avec mon conjoint, une démotivation totale pour cuisiner car l’espace était impossible à gérer (bazar, rien à sa place…), ce qui m’a impacté dans ma vie professionnelle et personnelle du coup !

Donc quand j’ai pu avoir une de mes cuisines de rêve, c’était un soulagement et une libération.

Le T R U C : chaque chose a besoin d’avoir sa place, comme une personne a besoin de créer la sienne.

Là, il est question de créer de la place dans ta cuisine, même si elle est riquiqui, je t’assure, un problème a toujours une solution !

C’est aussi possible de mettre un joli tapis pour te motiver à faire la vaisselle si c’est trop rébarbatif.

D’avoir un lieu qui correspond à qui tu es, ce dont tu as besoin !

On a tendance à choisir en fonction des tendances, de la mode mais ce n’est pas forcément toi ! Je t’invite à lire mon article “3 clés pour un intérieur à soi

Et une chose à ne pas oublier : Le lieu de vie reflète ce qu’on vit à l’intérieur de nous. Je dirai même qu’il peut nous aider à refléter qui on a envie d’être, il nous donne des coup de pouce, visibles ou invisibles !

2) Nos habitudes

Les habitudes, eh oui, pas toujours facile de les changer !

C’est investir dans ton bien-être, que de changer certaines habitudes nocives pour toi !

Le TRUC : éviter l’accumulation de vaisselle dans ton évier. ça va te stresser, tu y penseras tout le temps et tu culpabiliseras  parce que tu ne l’auras pas fait !

Alors attention ! Je suis pas parfaite, au moment où j’écris cet article, j’ai de la vaisselle à faire mais très peu. Plus d’accumulation à foison, plus trop de bazar. Car une maison ça vit mais pas avec du bazar tout le temps !

Vas-y petit à petit, essaie et tu verras ! En plus ça t’apporte tellement plus quand tu fais la vaisselle…des nouvelles idées, de la motivation, du dynamisme et rien ne stagne finalement ! Une de mes routine matinale depuis peu lol. Je t’en parle un peu plus sur mon article “Une routine pas comme les autres“.

3) Les couleurs

Oh, les couleurs ! Je n’aurais jamais pensé que cela me donnerait un grand coup de pouce pour prendre soin de moi !

Ce sont de véritables alliées au développement personnel, à l’épanouissement, au mieux-être !

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir et les énergies des couleurs sur nous.

Le TRUC : A toi de ressentir les couleurs faites pour toi, pour ton bien-être. 

La couleur bleue, verte (j’irai jusqu’à dire des couleurs plus claires, pastels) et rouge (vif) sont des couleurs qui ouvrent l’appétit . Mais le bleu et le vert pour moi (et de ce que je vis) sont des couleurs qui vont amener la personne à manger plus sainement et plus équilibré !

Mais chaque personne est unique, c’est pour ça que chaque solution est unique aussi et propre à chacun et c’est ce que j’aime dans mon métier : créer son univers, son unicité.

Ose mettre de la couleur dans ton intérieur pour illuminer ton quotidien ! J’en parlerai plus longtemps dans un autre article.

J’espère que ça t’a plu et n’hésite pas à laisser un commentaire ou une question sous l’article.

Je serai ravie de te lire.

A tout vite,

Hélène

Post a Comment