Contact
Suivez-moi

L’intuition

L’intuition fait partie de nos sens. Un 6ème sens que nous n’utilisons pas ou très peu ou beaucoup en fonction des personnes. Je t’invite à aller voir mon article de journal sur les SENS.

Qui l’aurait cru si on m’avait dit un jour que j’utiliserai mon intuition dans mon activité.

1) Là où tout a commencé

J’avais 7 ans quand j’ai commencé à voir différemment les choses. Je suis une rebelle dans l’âme et j’aime penser par moi-même.

J’ai toujours fait du développement personnel, baignée aussi dans les énergies, l’intuition… Bref tu l’auras compris, ça fait un moment que j’ai cette ouverture là.

Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie et ont tout chamboulé en positif, mais ça n’a pas toujours été easy.

Je me suis beaucoup trop mordue les doigts en n’écoutant pas mon intuition. Plus tu ne l’écoute pas, plus ça te renvoie des situations plus fortes et plus intenses ! Mais plus dur à expérimenter.

J’ai toujours développé l’intuition, cette clair connaissance que j’ai, mais encore plus aujourd’hui et tellement vite !

Souvent par peur du regard des autres, nous nous taisons, nous évitons d’être soi-même et nous nous changeons en quelqu’un d’autre. C’est là où j’ai un peu trop mis mon intuition de côté ou en tout cas je ne l’ai pas encore plus développé.

2) Croire pour voir

Et oui  C R O I R E pour y V O I R. ça peut paraître aberrant et pourtant !

Nous avons toujours besoin de voir pour croire sans se poser la question que “Si je ne vois pas, est-ce que ça veut dire que ça n’existe pas ? “

On ne voit pas nos cellules, nos atomes et pourtant nous sommes là, nous existons !

Toutes les énergies invisibles que nous ne voyons pas mais que nous pouvons voir différemment

Un aveugle ne voit pas avec les yeux, mais voit par tellement de manière différente, c’est pas pour autant que ce qu’il ne voit pas, n’existe pas 😉

J’avoue que cela m’arrive toujours d’avoir besoin de voir pour croire, tout simplement parce-que mon mental s’en mêle. Le cerveau (reptilien si je ne me trompe pas), lui qui veut nous protéger, nous laisser dans la zone du connu et suggérer de faire tel ou tel choix en fonction de ce que nous avons vécu auparavant.

Une ASTUCE : Lâche un peu plus prise et dis à ton mental qu’aujourd’hui, c’est toi qui décide et qu’il est bien utile mais que tu sais ce qui est bon pour toi !

Tu peux méditer, visualiser.

3) L’intuition et sa vie professionnelle

Depuis que je ressens ce besoin de mettre plus d’intuition dans ma vie perso ou pro, d’ajouter de l’holistique un gros ….. BOOM ….. s’est produit.

C’est une évidence et qu’est-ce que ça change la vie. Utiliser ce sens naturel qui fait partie de nous tous, devrait être normal.

J’ai eu cet appel pour montrer l’importance dans mes accompagnements et surtout dans le prochain qui arrive, que cela peut avoir face à nos clients, face à nous même. Que c’est un bel outil qui apporte des réponses, des conseils pour les projets des clients, qui apporte un éclaircissement sur des points plus subtiles et qui ont leur importance dans l’histoire.

Tu as cette intuition au fond de toi. Utilise ton potentiel intuitif, toi aussi !

A tout vite,

Hélène

Post a Comment