Contact
Suivez-moi
Mon univers déco

Mon univers déco !

helene bouriot decorateur renovation decoration decoratrice alsace nord mobilier tapisserie

Une décoration intérieure holistique!

1) Un univers pétillant et haut en couleur!

Bienvenue dans mon univers déco, un monde décallé de la décoration que tu peux voir un peu partout. Dans mon univers pétillant et holistique, tu peux avoir des conseils déco conscients mais aussi des astuces pour optimiser ton espace, une analyse psycho-couleurs, du développement personnel et bien d’autres choses encore!

Tous ces points pour moi sont essentiels pour transformer un lieu de vie… en hâvre de paix, en un endroit où tu te sents bien mieux à y vivre. C’est aussi un autre moyen pour s’aider à prendre plussoin de soi. Le but n’est pas de subir son intérieur, de se forcer à cuisiner, de combler un vide pour combler un manque…

L’essentiel est de mieux vivre en conscience. D’utiliser les richesses de notre intérieur pour améliorer notre quotidien, trouver sa place, trouver son style intérieur, comprendre les couleurs, créer des espaces dédiés pour soi et sa famille…

Quoi dire de plus… Cela faisait un moment que je me demandais ce que je pouvais bien faire ou créer qui pourrait à la fois me passionner, avoir du sens et aider les personnes.

C’est pour cela que j’ai recréé mon métier de décoratrice d’intérieur et d’artisan d’ameublement. J’en ai fait quelque chose qui a plus de sens pour moi et pour mes clients.

2) Ce que tu retrouves dans ce blog

  • trouver peut-être des réponses à tes questions,
  • découvrir une décoration différente,
  • voir ta maison sous une autre perspective,
  • comprendre les liens entre tes situations quotidiennes, ton espace de vie et toi.
  • Voir les couleurs autrement et oser en mettre chez soi
  • Tout plein de belles choses qui t’attendent!

Je pense qu’aujourd’hui, je peux dire que je suis fan des couleurs! Pourtant j’en avais peur!

En fait, j’avais peur de m’en lasser assez vite. Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je passais à côté d’un univers qui pouvait tellement m’apporter!

Puis, j’ai donc osé mettre de la couleur, des matériaux chez moi et qui me correspondent. J’ai osé avoir mon propre style intérieur parce que je me suis posée certaines questions. D’où le développement personnel qui fait partie intégrante de mes services aujourd’hui!

3) Pas qu’une histoire de déco.

Cela fait à peu près 22 ans que j’ai été initiée au développement personnel, aux médecines douces, à la spiritualité. Je baignais dans l’imagination, la peinture, etc .

J’ai remarqué de fil en aiguille que tout ce qui nous entoure nous influence concrètement qu’on le veuille ou non.

Malheureusement, on n’y prète pas assez attention! On pense souvent que c’est la vie, c’est comme ça et c’est tout! Certains sont bien dans leur bazar, d’autres vont avoir tendance à déprimer, ou il a des disputes au sein du couple, trop de maux de tête… . Et oui même ça, cela peut venir en partie de notre espace de vie.

Je l’ai moi-même vécu, subir un intérieur, ne pas essayer de changer les choses par manque de motivation… en fait c’était un cercle vicieux qui était là.

Cela m’a beaucoup apporté car j’ai pris conscience deplein de choses! Puis la géobiologie, le feng shui traditionnel auquel je suis en train de me certifier m’ont montrer le potentiel de notre environnement et les liens. Bref, tout plein de points importants et qui peuvent changer la vie.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je créer cet univers . Aux notes douces, colorées, toniques, holistiques car nous avons besoin d’un tout pour se retrouver et vivre mieux chez soi et non survivre!

Ça sera peut-être déroutant pour certaines personnes mais j’ai choisis aujourd’hui d’apporter une autre dimension au monde de la déco! De casser les barrières que l’on se met pour enfin voir le potentiel que l’on a chez soi et en soi !!

Encore bienvenue dans mon univers!

transformez votre intérieur

On mérite tous le meilleur pour soi, et de savoir où l’on va à l’intérieur comme à l’extérieur. Alors tu es prête à en voir plus ?

Let’s go !

Post a Comment