Contact
Suivez-moi

Un sens à sa vie et son activité

Mettre du sens dans sa vie et dans son activité. Je crois que j’ai cherché ça depuis toujours …. Aujourd’hui je l’ai trouvé !

1) Un sens à sa vie

Beaucoup de choses sont liées quand rien ne va plus, ou alors on va lier des choses qui n’ont pas lieu d’être. Une vie et une activité, pour moi ce sont deux choses liées.

Combien de fois je remettais tout en question quand quelque chose n’allait pas dans ma vie amoureuse, je remettais en question jusqu’à mon activité. “Je n’y arriverai pas”, j’en ai marre, rien ne va”… et vice-versa.

En fait, tout va bien comme ça doit l’être. 

J’ai découvert que mettre du sens dans sa vie ou dans son activité est une chose merveilleuse pour comprendre que oui sa vie et son activité sont liées mais que si on change son regard sur les situations difficiles alors tout se transforme comme par magie.

Tout est en soi pour se libérer des freins que l’on se met dans sa vie, dans son activité même dans sa maison.

Qui n’a jamais voulu une maison toute parfaite, où rien ne dérange… tout même juste pour des petits détails.

“Il n’y a pas de hasard, que des bons timing “

Hélène Bouriot

2) Sa vie et son activité

Donner un sens à sa vie et son activité. C’est un grand changement que j’ai eu ces deux dernières années !

Avant je galérais dans ma vie professionnelle et cela impactait ma vie personnelle. 

Je trimais à travailler, à me démarquer des autres. Je me suis formée, coachée mais il manquait toujours ce petit quelque chose qui transformerait notre monde en entier 😊

Je l’ai trouvée il n’y a pas si longtemps, enfin je l’ai conscientisé, il n’y a pas si longtemps.

Pourquoi je fais le métier que je fais ? Est-ce que c’est vraiment ça ce que je veux ? En quoi je suis utile pour les autres ?

Est-ce que ça me fait vraiment vibrer ? Et pourquoi oui, pourquoi non ?

Toutes ces questions je me les suis posée un milliard de fois depuis des années mais jamais je n’ai pu répondre.

Pourquoi ? J’étais seule déjà ça n’aide pas pour creuser et creuser encore pour enlever les couches. Mais surtout aujourd’hui, je me fais coacher et je m’auto-coache comme j’en ai toujours eu l’habitude et c’est dingue mais en juste 1 mois, j’avais l’impression qu’1 an s’était passé ! Sans rigoler !

Et surtout j’accepte qui je suis, ce que j’aime, même si ça dérange !

Mon activité aujourd’hui à un sens et ma vie aussi car j’accepte de me démarquer des autres, de créer mon propre métier qui est aligné à qui je suis.

Aujourd’hui, je mêle la décoration à la spiritualité, c’est-à-dire à l’intuition, au développement perso, aux couleurs et leurs énergies, à la psychologie de l’habitat, au Feng shui, à la géobiologie… bref toutes les choses qui m’ont aider dans mon cheminement pour ma vie et mon activité !

Je suis fière de pouvoir accompagner les femmes à trouver un sens à leur vie et leur activité, avoir de la légitimité et apporter plus de bien-être dans leur habitat, d’intuition dans leurs projets. 

3) Une transformation

Depuis 1 an, je me suis totalement métamorphosée en moi-même ! On a tendance à se perdre dans notre vie, à se définir à travers un métier, les yeux des autres, nos passions… mais ce n’est pas à notre environnement de nous définir. Je l’ai compris aujourd’hui.

J’ai trouvé un véritable sens à ma vie, à mon activité et je peux dire que ce n’est pas fini mais que ça transforme toute une vie en une vie magique !

Salariée, entrepreneure, what ever… Est-ce que ta vie a du sens ?

Est-ce que tu veux transformer toi aussi ta vie, ton activité et te sentir légitime dans ce que tu fais, en qui tu es ?!

Alors vas-y, n’attends pas qu’on t’y autorise, sois juste envers toi-même. Une justice intérieure qui te permettra de gravir des sommets et créer une belle transformation intérieure.

Comme le papillon qui s’envole pour la première fois.

A tout vite,

Hélène

Post a Comment