Contact
Suivez-moi

Une routine pas comme les autres

Chaque routine est différente en fonction de chacune et chacun car les hommes aussi ont leur routine même si ça peut parfois leur passer au-dessus quand on leur dit 😉

Ma routine, que j’ai depuis plusieurs années et où j’ajoute plein de choses nouvelles, me permet du mieux-être, de prendre soin de moi dans mon espace de vie et aussi grâce à lui.

Nous allons être honnête, je pense que nous allons vite préférer prendre son café, son thé ou autre dans un endroit où nous arrivons à respirer. Où ce n’est pas le bazar, où ce qu’il y a sur les murs nous plait, où la pièce nous apporte un sentiment de confort, de sérénité.

Perso, j’aurai du mal à prendre le temps de me poser si tout est en panse de vache, si ne je peux pas vraiment me poser. Finalement, je vais vouloir vite manger ou même sauter le repas.

Et il y a un lien direct avec la pièce, l’agencement (mobilier…) qui joue énormément avec nos émotions, nos décisions, nos comportements de tous les jours.

1) Une routine intuitive

Déjà, aucune pression et aucune obligation ! Pour moi c’est essentiel mais cela n’a pas toujours été le cas..

J’ai tout essayé avant : de me dire si je me lève à telle heure, je fais ça . Puis ensuite du sport pendant x temps… bref quelle vie super chouette si elle est remplie d’obligation, de règles…

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma routine, une routine plutôt intuitive. C’est juste magique !

Que tu sois à ton compte, salariée, avec ou sans enfant peu importe !!

Quand je dis intuitive, c’est tout d’abord de le faire avec sens , une routine ressentie par rapport à tes besoins du jour et ceux qui ne changent pas. (Il y en a)

2) Les moments du jour

C’est ceux dont tu as besoin à un instant “t” mais que tu ne vois pas de sens à les faire tous les jours. Ces moments qui t’apportent beaucoup mais que si tu ne les fais pas aujourd’hui mais demain, ça n’aura pas une incidence sur ton Mindset, ta vie, tes émotions…

Lâcher-prise sur notre routine est même vital pour éviter d’être toujours en pilote automatique. Dire OUI aux imprévus 😉

Un exemple de besoin du jour : faire du yin yoga. Si je ne le fais pas ce n’est pas grave. Je peux aussi faire autre chose comme de l’aïkido, du Qi gong, marcher en forêt… peu importe si je le remplace ou si j’annule ce rendez-vous ci.

Il ne faut pas oublier que c’est un rendez-vous avec soi-même, ça doit être fun de le faire sinon ça devient une corvée et il n’y a plus d’intérêt !

3) Les essentiels

Pour ma part les essentiels, c’est ce que je mets en place pour vivre mieux et pleinement.

C’est ce qui permet de me donner un coup de pouce et franchement c’est juste extraordinaire ce qui se passe comme transformation !

Ce qui est non négociable de louper une fois. C’est un choix et une volonté !

Je ne peux pas ne pas faire ma visualisation et/ou médiation avec mes affirmations positives, et de faire du journaling ! Bien sûr plein de choses peuvent se rajouter encore mais là je te partage mes essentiels premiers !

Je peux t’assurer une chose c’est que si tu le fais régulièrement, tu pourras voir à un moment donné des évolutions petites ou grandes (on s’en fiche !)

Mais je te parle de 22 ans de vécu.

4) Les schémas du passé

Notre train-train quotidien peut vite nous mettre dans une spirale. Dans des schémas qui ne nous sont pas profitables.

Se détacher des schémas du passé, du “oh ça me gonfle, c’est trop dur”. Pourquoi est-ce trop dur ? Ne te mets-tu pas la barre trop haute ? Qu’est-ce qui fait que ça te gonfle ? ça vient peut-être te chercher ? Peut-être que ça peut créer un inconfort que tu n’aimes pas car tu ne connais pas encore.

Et si les schémas du passé étaient nos zones d’inconfort ? Et si on s’en allait dans notre zone de confort… Quand j’ai entendu ça, ce que Karine Champagne a dit sur le sujet, mais c’est juste Dingue le switch qui s’est passé. Tout à pris SENS !

5) Les bénéfices

Quand nous avons une routine intuitive cela permet à la fois de se motiver, se fixer des objectifs tout doux pour soi et aussi de prendre soin de soi, de se donner des coup de pouce pour découvrir qui nous sommes et faire des choses pour être plus épanouie.

ça permet de  :

  • se reconnecter à soi-même
  • d’être plus dans le moment présent
  • rester focus dans son activité et dans sa vie
  • d’éveiller sa conscience sur son environnement intérieur et extérieur
  • d’observer différemment ce qui t’entoure chez toi
  • d’apprécier chaque jour à sa juste valeur
  • d’apaiser le mental et ouvrir l’esprit et le cœur

La liste est non exhaustive.

Si tu veux tester vas-y et va relever le défi des 28 jours de visualisation consécutifs ou non. C’est à toi de sentir et de faire en fonction du possible pour toi aujourd’hui !

Post a Comment